Gorges de la Falaise

Photo Gorges de la Falaise -

A propos du lieu...

Les Gorges de la Falaise constituent la principale attraction touristique des environs d'Ajoupa Bouillon. L'itinéraire suit le lit d'un torrent - La Rivière Falaise - qui dévale les pentes de la Montagne Pelée. L'eau trouve son chemin entre d'impressionnantes parois rocheuses qui forment un véritable canyon. La visite qui se fait accompagnée d'un guide reste toutefois réservée à un public un peu sportif ... glissades et sauts dans l'eau sont en effet au menu. Les bains d'eau fraiche dans les cuvettes sont très agréables les jours de forte chaleur et le maillot de bain est de mise mais attention la visite est souvent momentanément interrompue en cas de forte pluie. La réservation préalable du guide est donc indispensable.

Informations utiles: Horaires, prix, ...

Contact: Syndicat d'initiative d'Ajoupa Bouillon - Téléphone: 05 96 53 32 87
Horaires d'ouverture: Lun-Dim 8h à 17h
Prix de la visite: 7 €


Adresse et plan d'accès

Conseil: Pour localiser précisément l'adresse et voir comment s'y rendre affichez le plan en cliquant sur le lien ci contre.

Notre avis sur cette visite

Intérêt touristique: A voir.A voir.
Les Gorges de la Falaise ne sont pas un lieu absolument incontournable lors d'un court séjour en Martinique mais la visite est assurément dépaysante et permet de mieux appréhender le relief chaotique de la Montagne Pelée. Les amateurs de canyoning resteront cependant sur leur faim et devront plutôt opter pour d'autres itinéraires. A faire plutôt par beau temps en couplant avec une visite du nord atlantique par exemple.

La commune d'Ajoupa Bouillon

L'Ajoupa-Bouillon: A voir ou faire...

Découvrez les choses à voir ou faire, l'histoire du lieu ainsi que les monuments ou attractions touristiques à visiter sur la commune d'Ajoupa Bouillon ou dans les environs.

Lire

Autres visites à faire en Martinique

Voici notre sélection des principales choses à voir dans les environs proches des Gorges de la Falaise:
Précision: Les distances sont calculées "à vol d'oiseau". Cela est donc un peu plus long par la route...