Domaine d'Emeraude

Photo Domaine d'Emeraude -

A propos du jardin

Le Domaine d'Emeraude a été ouvert au public en 2011 en lieu et place de l'ancienne Maison de la Nature du domaine d'Estripault. L'endroit se situe sur la commune du Morne Rouge trois kilomètres à l'écart de la ville en prenant la route de la Trace qui rejoint Fort de France. Le domaine qui s'étend sur près de 25ha est géré par le Parc Naturel Régional de la Martinique qui a souhaité en faire un lieu d'observation de la biodiversité de l'île. On trouve ainsi trois petits sentiers en forêt qui proposent des parcours découverte faciles d'accès, des serres ou encore un pavillon d'exploration dont le magnifique jardin fait face à la Montagne Pelée... La visite peut bien sur se faire par temps de pluie mais ce site naturel gagne bien sur en beauté sous le soleil.

Informations utiles: Horaires, prix, ...

Téléphone: 05 96 52 33 49
Horaires d'ouverture: Lun-Dim 9h00-16h00
Prix de la visite: 6€ Adulte - 3€ Enfant


Adresse et plan d'accès

Adresse: Quartier Proprété - 97260 Le Morne Rouge
Conseil: Pour localiser précisément l'adresse et voir comment s'y rendre affichez le plan en cliquant sur le lien ci contre.

Notre avis sur cette visite

Intérêt touristique: Visite à faire.Visite à faire.
Le Domaine d'Emeraude constitue une visite de choix à faire dans les environs du Morne Rouge. On plonge en quelques pas au cœur de la nature et la promenade se révèle très agréable et instructive. L'air est ici plus léger et frais qu'en bord de mer et le panorama sur la Montagne Pelée est magnifique pour peu que cette dernière daigne sortir des nuages...

La commune du Morne Rouge

Le Morne-Rouge: A voir ou faire...

Découvrez les choses à voir ou faire, l'histoire du lieu ainsi que les monuments ou attractions touristiques à visiter sur la commune du Morne Rouge ou dans les environs.

Lire

Autres visites à faire en Martinique

Voici notre sélection des principales choses à voir dans les environs proches du Domaine d'Emeraude:
Précision: Les distances sont calculées "à vol d'oiseau". Cela est donc un peu plus long par la route...