Activités en Martinique: Les choses à faire

Vue de Saint Pierre depuis le sentier de la Montagne Pelée
Sentier Montagne Pelée © Guidemartinique.com

Que faire lors d'un séjour en Martinique

La Martinique ne se résume pas uniquement à ses plages - certes nombreuses et belles - ou ses traditionnelles visites touristiques... Il est en effet possible de changer d'activités à volonté tant l'île offre de possibilités à ses visiteurs. Les loisirs les plus fréquemment pratiqués sont ici la randonnée pédestre avec notamment l'ascension de la Montagne Pelée, la Trace des Caps ou le tour de la Presqu'île de la Caravelle, la plongée avec le cimetière marin de la baie de Saint Pierre, le Rocher du Diamant et celui de la Perle ou encore le surf sur les spots de Tartane et le kitesurf à la Pointe Faula ou au Cap Chevalier. Les excursions en bateau sont également très populaires notamment la découverte des îlets du Robert et du François sur la côte atlantique avec les fameux fonds blancs de la baignoire de Joséphine, ... A cela s'ajoute la pêche au gros, l'observation des dauphins ou des baleines, les randos en scooter des mers, la découverte de la mangrove en kayak... Voici une sélection de choses à faire lors d'un séjour pour voir la Martinique un peu autrement.

Plongée, randonnée, excursions en mer... toutes les activités

Voici une petite sélection de quelques-unes des visites à pas manquer lors d'un séjour en Martinique.

Faire de la plongée

Plongée

La Martinique propose quelques belles plongées et certains spots sont mêmes particulièrement réputés même s'ils s'adressent le plus souvent aux plongeurs confirmés.

Lire

Faire de la randonnée

Randonnée

Les amateurs de randonnées seront comblés avec un large choix d'itinéraires en montagne ou en bord de mer souvent modulables en longueur et en difficulté.

Lire

Faire du Surf

Surf

Les spots de surfs sont relativement peu nombreux mais certains bénéficient tout de même d'une solide réputation... De quoi s'amuser quel que soit son niveau.

Lire

Faire du Kitesurf

Kitesurf & Windsurf

Alizé régulier pendant 8 mois de l'année, plan d'eau calme grâce à la protection de la barrière de corail sur la côte atlantique... des conditions idéales pour le Kitesurf.

Lire

Scooter des mers

Scooter des mers

Le scooter des mer, ou Jet Ski, est un autre moyen de découvrir les nombreux lagons et îlets de la côte. Plusieurs sociétés proposent des randonnées encadrées.

Lire

Kayak de mer

Kayak de mer

Le kayak offre l'occasion de visiter la mangrove, les îlets et les fonds blancs ou les plages sauvages de la côte en glissant tranquillement fil de l'eau.

Lire

Excursion en mer

Excursions en mer

Fonds blancs et Baignoire de Joséphine, îlet aux Iguanes, Rocher du Diamant ou Baie du Trésor... Les possibilités d'excursions en mer sont très nombreuses.

Lire

faire de la pêche au gros

Pêche au gros

A l'instar des autres îles de l'arc antillais, la Martinique dispose d'eaux très poissonneuses. Un terrain de jeu idéal pour la pratique de la pêche au gros.

Lire

Faire du Golf

Golf

Dessiné par Robert Trent Jones, le Golf des Trois Ilets est installé en bord de mer. Il offre de superbes vues sur la mer et un parcours relativement technique.

Lire

Louer un bateau

Location de bateau

Louer un bateau le temps d'un après midi, pour quelques journées de cabotage ou pour une excursion vers les Grenadines... Voici notre guide de la location de bateau.

Lire

Il est bien sur difficile d'établir une liste tout à fait exhaustive des choses à faire en Martinique. Parmi les autres activités on pourra citer les randonnées équestres proposées par les ranchs du Vauclin et des Trois Ilets, la location de kayak avec ou sans guide pour découvrir la mangrove ou encore le canyoning dans les torrents de la Montagne Pelée...