Distillerie Dépaz

Photo Distillerie Dépaz - Rockdoggydog

Visiter la distillerie

La distillerie Depaz se situe sur les hauteurs de Saint Pierre, à environ deux kilomètres de la ville en prenant la direction du Morne Rouge. Il s'agit d'une distillerie fumante c'est à dire que l'on assure toujours ici le travail de distillation. L'histoire et le destin de la maison Depaz sont intimement liés à celui de la Montagne Pelée: A l'aube du XXème siècle la ville de Saint Pierre ne compte pas moins de 15 distilleries mais le 8 mai 1902 elles sont toutes détruites par l'éruption dévastatrice du volcan qui rase littéralement la ville... l'Habitation Perinelle qui appartient à la famille Depaz en fait partie - L'ensemble des membres de la famille périssent à l'exception du fils Victor, parti en métropole pour faire ses études. Ce dernier rentre alors en Martinique et achète l'Habitation Pécou qu'il restaure et équipe pour la production de rhum. En 1917, 15 années jour pour jour après le drame, il commercialise les premières bouteilles... Le Rhum Depaz est né. Il entreprend ensuite la construction sur le domaine d'une large demeure en retrait de l'usine et s'y installe - On la désigne aujourd'hui sous le nom de Château Depaz du fait de ses imposantes dimensions. La visite des équipements est possible et une boutique permet de déguster les rhums blancs ou vieux de la maison.

Informations utiles: Horaires, prix, ...

Téléphone: 05 96 78 13 14
Horaires d'ouverture: Lun-Sam 9h00-17h00
Prix de la visite: Entrée gratuite
Plus d'infos: Site

Autres sources d'infos:
Page WikipédiaPage Facebook

Adresse et plan d'accès

Adresse: Plantation de la Montagne Pelée - 97250 Saint Pierre
Conseil: Pour localiser précisément l'adresse et voir comment s'y rendre affichez le plan en cliquant sur le lien ci contre.

Notre avis sur cette visite

Intérêt touristique: Visite à faire.Visite à faire.
Le site de la distillerie Depaz est véritablement grandiose avec la mer d'un coté et la Montagne Pelée de l'autre, si proche… La visite du domaine est agréable et la large boutique permet de prendre son temps pour choisir parmi les bouteilles et articles proposés. Il s'agit assurément d'un lieu à voir lors d'un séjour en Martinique. On pourra par exemple combiner facilement avec la visite de Saint Pierre.

La commune de Saint Pierre

Saint-Pierre: A voir ou faire...

Découvrez les choses à voir ou faire, l'histoire du lieu ainsi que les monuments ou attractions touristiques à visiter sur la commune de Saint Pierre ou dans les environs.

Lire

Autres visites à faire en Martinique

Voici notre sélection des principales choses à voir dans les environs proches de la Distillerie Dépaz:
Précision: Les distances sont calculées "à vol d'oiseau". Le chemin est clairement plus long par la route depuis Saint-Pierre.