Eglise du Sacré Cœur de Balata

Photo Eglise du Sacré Cœur de Balata -
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Histoire de l'église...

L'Eglise de Balata est située dans le quartier éponyme à 7 kilomètres de Fort de France, sur le Morne Savon. Il s'agit d'une curiosité car le monument est la réplique exacte mais miniature - au cinquième pour être précis - de la Cathédrale du Sacré Cœur à Paris. Sa construction fait suite à l'afflut de réfugiés sur Fort de France et ses environs dans les mois et années qui suivent l'éruption de la Montagne Pelée et la destruction de Saint Pierre en 1902... C'est en 1915 que la décision est prise d'édifier une église à cet endroit. La première pierre est posée en 1924 et la construction, confiée à l'architecte Wuifflef, s'achève une année plus tard, le 9 Aout 1925. L'intérieur respecte les plans du Sacré Coeur mais la Cathédrale martiniquaise reste nettement plus sobre que son illustre consoeur pour la décoration et la richesse des ornements.

Informations utiles: Horaires,

Téléphone: 05 96 60 27 73
Horaires d'ouverture: Lun-Dim 8h00-12h00 et 15h00 à 18h00.


Adresse et plan d'accès

Adresse: Route de Balata - 97200 Fort de France
Conseil: Pour localiser précisément l'adresse et voir comment s'y rendre affichez le plan en cliquant sur le lien ci contre.

Notre avis sur cette visite

Intérêt touristique: A voir si l'on a le temps...A voir si l'on a le temps...
La Cathédrale du Sacré Cœur de Balata ne compte pas parmi les lieux à voir en premier lieu lors d'un séjour en Martinique toutefois on pourra y marquer l'arret pour une courte visite sur le chemin du Jardin de Balata à quelques kilomètres de là.

La commune de Fort de France

Fort-de-France: A voir ou faire...

Découvrez les choses à voir ou faire, l'histoire du lieu ainsi que les monuments ou attractions touristiques à visiter sur la commune de Fort de France ou dans les environs.

Lire

Autres visites à faire en Martinique

Voici notre sélection des principales choses à voir dans les environs proches du Sacré Cœur de Balata:
Précision: Les distances sont calculées "à vol d'oiseau". Cela est donc un peu plus long par la route...