Sainte-Luce

Sainte Luce - Front de mer

Visiter: Les choses à voir ou faire

La commune de Sainte-Luce est située au Sud de la Martinique en bord de mer sur la côte caraïbe. Les colons français s'y installent en 1635 et cohabitent un temps pacifiquement avec les indiens caraïbes, présents sur place depuis plusieurs siècles, avant de les chasser. En 1665 une chapelle est érigée et un bourg se forme dans les années suivantes dans le quartier des trois rivières. La pêche et la culture de la canne constituent les principales ressources au cours des XVIIIème et XIXème siècles. Les anglais débarquent ici à trois reprises: En 1693 puis en 1794 et 1809... Cette dernière attaque, victorieuse, conduit à l'occupation de la Martinique par les troupes anglaises pendant 5 années. Au cours du XXème siècle la production de sucre décline et le tourisme se développe. Sainte-Luce est à ce jour l'une des communes les plus touristiques de l'île: Elle accueille en effet nombre d'hôtels et de résidences de vacances le long de la mer dans les quartiers Désert et Gros Raisins. Les plages constituent la principale attraction touristique du lieu: Anse Mabouyas, Anse Fond Banane, Anse Corps de Garde ou Gros Raisins - Plus ou moins sauvages, elles offrent toutes une belle perspective sur le Rocher du Diamant au loin ainsi sur l'île de Sainte Lucie distante d'environ 25km... Parmi les autres choses à voir ou faire sur place on citera principalement la visite de la Distillerie Trois Rivières.

Office de tourisme

Adresse: Place de la Marie - Tel: 05 96 62 57 85 - Site - Autres sources d'infos: Site de la MairiePage WikipédiaPage Facebook

Pour plus d'informations prenez directement contact avec l'office de tourisme:

Notre avis sur sainte-Luce

Carte Sainte-Luce

Intérêt touristique: 4/5
Sainte-Luce est assurément une commune touristique mais le bourg lui même se révèle au final assez décevant et sa visite n'apporte pas grand chose. La circulation y est de surcroit mal aisée. Le mieux est de parcourir le très agréable sentier côtier pour découvrir les plages les unes après les autres… Les plus belles étant de notre point de vue: Anse Fond Banane et Anse Mabouyas. A noter que Sainte Luce constitue un excellent point de départ pour découvrir le sud de la Martinique et notamment les communes du Marin et de Sainte Anne, toutes proches.

Visiter la Martinique

Sélectionnez la commune de votre choix pour connaitre les choses à voir ou faire et organiser votre visite.