Sainte-Anne

Plage des Salines - Sainte Anne

Visiter: Les choses à voir ou faire

La commune de Sainte Anne occupe la pointe méridionale de la Martinique. Zone relativement plane et peu boisée elle fût habitée très tôt, à partir du IVème siècle, par les indiens Arawaks puis quelques siècles plus tard par les indiens Caraïbes. Les colons français s'y installent à la fin du XVIIème siècle et développent rapidement l'élevage bovin et la culture de la canne sur d'importantes surfaces. La ville de Sainte Anne est le théatre du débarquement des forces anglaises à plusieurs reprises en 1693, 1762 et 1808. La crise sucrière du début du XXème siècle, combinée à l'ouverture d'une importante usine au Marin entraine une baisse d'activité jusqu'aux années 60 mais le tourisme prend alors rapidement le relais et constitue aujourd'hui la principale ressource économique du lieu. Il faut dire que nombre des plus belles plages de Martinique s'égrènent ici le long de la côte: Pointe Marin, Anse Meunier, Anse des Salines (longue de 2 km), Anse Trabaud, Cap Chevalier ... Les hôtels, résidences de vacances, bars ou restaurants sont ici légion et la fréquentation touristique reste forte toute l'année. Outre le farniente en bord de mer et les activités nautiques, on citera parmi les choses à voir ou faire la place centrale avec sa petite église du XIXème, l'étonnant cimetière accroché à un promontoir rocheux en bord de mer, la visite des ruines de l'habitation Crève Coeur sans oublier la Savane des Pétrifications ou encore le superbe sentier de la Trace des Caps pour les bons marcheurs.

Office de tourisme

Adresse: Avenue Frantz Fanon - Tel: 05 96 76 73 45 - Site - Autres sources d'infos: Site de la MairiePage WikipédiaPage Facebook

Pour plus d'informations prenez directement contact avec l'office de tourisme:

Notre avis sur sainte-Anne

Carte Sainte-Anne

Intérêt touristique: 5/5
Sainte Anne est probablement la commune la plus touristique de Martinique. Un signe ne trompe pas: C'est ici, à la Pointe Marin, que s'est installé le Club Med. Les plages sont très belles, variées et les activités ne manquent pas. Il s'agit sans aucun doute d'un excellent choix de destination pour un séjour agréable aux Antilles. Pour les randonneurs le sentier côtier de la Trace des Caps est exceptionnel - Attention cependant à prévoir de la crème, de l'eau et un bon chapeau.

Visiter la Martinique

Sélectionnez la commune de votre choix pour connaitre les choses à voir ou faire et organiser votre visite.