Le Robert

Yole de pêche - Port du Robert

Visiter: Les choses à voir ou faire

La ville du Robert se situe sur la côte atlantique au fond d'une large baie protégée de la houle de l'océan par quelques ilets. D'abord terre des indiens caraïbes, cette partie de l'île est colonisée par les français à partir de la fin du XVIIème siècle et c'est le Père Labat qui y fonde une paroisse en 1694. Le bourg prend de l'importance au cours du XVIIIème siècle alors que la culture de la canne et la production de sucre se développe. Ici comme partout ailleurs aux Antilles, la crise sucrière entraine le déclin progressif de l'activité au cours de la première moitié du XXème siècle et la commune se tourne alors vers les services et le tourisme. Aujourd'hui le Robert est une ville assez dynamique qui compte notamment dans ses infrastructures un petit port de commerce et un port de pêche. Parmi les choses à voir ou faire on citera la visite rapide du centre bourg avec l'Hôtel de Ville de 1933, la halle du marché et l'Eglise Sainte Rose de Lima, mais aussi et surtout une excursion sur les ilets de la baie en bateau ou canoë kayak - plus particulièrement l'Ilet Chancel pour ses vestiges et sa colonie d'iguanes.

Office de tourisme

Adresse: Boulevard Henri Auzé - Tel: 05 96 38 01 42 - Autres sources d'infos: Site de la MairiePage WikipédiaPage Facebook

Pour plus d'informations prenez directement contact avec l'office de tourisme:

Notre avis sur le Robert

Carte Le Robert

Intérêt touristique: 3/5
Faute de plage, la ville du Robert n'est pas une destination particulièrement touristique mais sa visite est cependant loin d'être désagréable. On peut notamment y trouver quelques restaurants le long du front de mer qui proposent une cuisine honnête. La visite des ilets est clairement une des excursions à faire lors d'un séjour en Martinique.

Visiter la Martinique

Sélectionnez la commune de votre choix pour connaitre les choses à voir ou faire et organiser votre visite.