Les Anses-d'Arlet

Grande Anse d'Arlet

Visiter: Les choses à voir ou faire

Au début du XVIIème siècle un chef indien Caraïbe - Arlet - habite l'endroit et cohabite jusqu'en 1648 avec les colons français qui s'y installent progressivement... Une paroisse est édifiée en 1665. La bourgade des Anses d'Arlet, officiellement commune à part entière depuis 1862, compte aujourd'hui parmi les plus touristiques de l'île… Les petites maisons créoles aux façades colorées et aux toits de tuiles ou de tole que l'on trouve essentiellement dans les rues Schoelcher et Félix Eboué ont ici plus qu'ailleurs été préservées des aléas du temps et confèrent au lieu une véritable atmosphère d'authenticité. Située face à la mer, en retrait de la plage, dans l'axe du ponton, l'Eglise Saint Henri est le monument emblématique de la commune. C'est d'ailleurs à cet endroit que nombre de jeunes mariés martiniquais viennent se faire prendre en photo en tenue de circonstance. Les plages sont nombreuses dans les environs immédiats: Grande Anse, Petite Anse et un peu plus loin Anse Dufour et Anse Noire.

Office de tourisme

Adresse: Complexe Polyvalent de la Batterie - Tel: 05 96 48 33 12 - Site - Autres sources d'infos: Site de la MairiePage Wikipédia

Pour plus d'informations prenez directement contact avec l'office de tourisme:

Notre avis sur les Anses-d'Arlet

Carte Les Anses-d'Arlet

Intérêt touristique: 5/5
Une des destinations à voir lors d'un séjour en Martinique. Les amateurs de plongée seront ici comblés et les enfants sachant nager pourront même s'aventurer prêt des rochers en face de Grande Anse pour voir les poissons tropicaux. Seul bémol: Beaucoup de monde toute l'année le weekend et même en semaine lors des vacances d'hiver.

Visiter la Martinique

Sélectionnez la commune de votre choix pour connaitre les choses à voir ou faire et organiser votre visite.